MEENT
Postée il y a 5 jours
Dans un contexte de réorganisation et de transmission progressive, le/la Directeur(rice) Général(e) des Services a pour mission de renforcer les fondations économiques et structurelles du groupe tout en préservant son indépendance et son identité.
Missions
- Piloter la direction opérationnelle du groupe et de ses structures ;
- Coordonner les directions administrative, financière, juridique, sociale et RH ;
- Consolider la gouvernance et les process internes ;
- Soutenir les responsables de pôles dans leurs projets ;
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques en lien avec les valeurs du groupe ;
- Accompagner la fondatrice dans la phase de développement et/ou transition et/ou transmission partielle de la gouvernance ;
- Représenter le groupe auprès des partenaires.
Profil
- Expérience confirmée de direction dans une structure culturelle ou artistique ;
- Sensibilité aux dynamiques de transmission, de soin et de transformation organisationnelle ;
- Intérêt pour les modèles de gouvernance partagée et démarches éthiques.
Savoir-faire
- Solide expertise en gestion budgétaire, juridique, RH et pilotage stratégique ;
- Compétences affirmées en gestion d'entreprise, suivi budgétaire et comptabilité.
Savoir-être
- Leadership et excellentes compétences en management ;
- Qualités humaines ;
- Sens politique, diplomatie, capacité à fédérer ;
- Alignement avec les valeurs du groupe.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Elaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser la gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.